DJI MINI 3 PRO :plus performant, meilleure vidéo et facile d'utilisation

dji mini 3 pro avec radiocommande pro
dji mini 3 pro.pack
dji-mini-3-pro
dji mini 3 pro.b
dji mini 3 pro

DJI MINI 3 PRO ET RADIOCOMMANDE DJI RC

Nouveauté

DJI MINI 3 PRO AVEC DJI RC

 

MINI ET PERFORMANT

L'aérodynamisme est amélioré grâce au nouveau design du Mini 3. Les hélices sont plus grandes et la batterie intelligente améliore l'autonomie pour un temsp de vol jusqu'à 34mn. La capacité de 2453mAh de la batterie ne nécessite une recharge en 64 minutes (avec un chargeur 30W). Toujours pliable et encore plus compact pour faciliter le transport, il reste sous la barre des 250g ! Ce drone a été pensé pour les créateurs, en effet, la nacelle peut tourner à 90° pour des prises de vue horizontale et verticale ! Ce format sera parfait pour les réseaux sociaux en mode portrait. Pas besoin de recadrer vos images en post production. Gardez des images de haute qualité en mode portrait stabilisées sur 3 axes.

Il est livré avec la radiocommande DJI RC pour un confort optimal lors du pilotage. Ce Pack est parfait pour les connaisseurs, créateurs de contenu, amateurs d'image et voyageurs qui souhaitent une excellente qualité d'image, un confort de pilotage et un format compact pour voyager.

 

Les capacités photo/vidéo du capteur

La caméra du DJI Mini 3 Pro propose de très belles capacités en termes de vidéo. Vous pourrez capturer toute la beauté d’un paysage de façon large grâce à son très beau FOV (champ de vision) de 82,1°. Voici les résolutions disponibles en vidéo :

  • 4K : 3840 x 2160 pixels à 24/25/30/48/50/60 images par seconde
  • 2,7K : 2720 x 1530 pixels à 24/25/30/48/50/60 images par seconde
  • FullHD (1080p) : 1920 x 1080 pixels à 24/25/30/48/50/60 images par seconde
  • Slow Motion (1080p) : 1920 x 1080 pixels à 120 images par seconde

La photographie n’est pas en reste puisque vous pouvez réaliser des photos RAW jusqu’à 48 mégapixels. Voici les résolutions photo proposées par le DJI Mini 3 Pro :

  • 8064 x 6048 pixels - 4:3 à 48 mégapixels
  • 4032 x 3024 pixels - 4:3 à 12 mégapixels
  • 4032 x 2268 pixels - 16:9 à 12 mégapixels

 

PILOTAGE ET SÉCURITÉ

Le dji mini 3 pro prend en charge la détection d'obstacle dans trois directions, capable de détecter les obstacles à l'avant, à l'arrière et dessous pour une sécurité optimale et une aide au pilotage. Le système d'assistance avancée au pilote (APAS4.0) détecte les objets en temps réel sur la trajectoire de vol de l'appareil. Le drone évite les obstacles même lorsqu'il évolue dans un environnement difficile. Le système de transmission vidéo stable DJI O3 assure un flux en direct 1080p/30fps jusqu'à 6km CE de distance. Le drone à la capacité de résister à des vents jusqu'à 38km/h.

 

Mode vertical pour les réseaux sociaux

Vous l’attendiez depuis des années ? Le mode vertical est enfin disponible sur un drone DJI. Il était possible d’en réaliser il y a quelques années avec le DJI Mavic Pro premier du nom mais personne n’avait réitéré l’expérience depuis. Les réseaux sociaux et leur format vertical sont maintenant rois de la création de contenus vidéos que ce soit par le biais des stories Instagram ou Facebook ou via les vidéos virales de la plateforme Tiktok.

Ainsi, la caméra du DJI Mini 3 Pro a la possibilité via un mode d’effectuer une rotation à 90° sur son axe permettant de basculer la prise de vue en mode portrait. Plus besoin de cadrer ultra large en mode paysage pour recadrer en portrait dans vos logiciels de montage vidéo avant de poster sur ces réseaux sociaux ! Ce mode s’inscrit dans son temps et promet d’être très utilisé par les possesseurs du DJI Mini 3 Pro.

Nouvelle DJI RC

Ce pack du DJI Mini 3 Pro est fourni avec une radiocommande de contrôle qui dispose d’un bel écran lumineux. C’est une option intéressante à considérer dans votre choix du pack du DJI Mini 3 Pro car celui-ci vous permet de vous passer totalement de votre smartphone pendant vos sessions de vol ! On y retrouve ainsi un bel écran de 5,5 pouces lumineux qui offre une résolution FullHD à 1080p. L’application mobile DJI Fly y est déjà installée et vous facilite l’étape des téléchargements.

La DJI RC dispose d’une ergonomie optimisée pour un positionnement de vos mains et de vos doigts confortable pendant les vols. Tous les contrôles tombent sous les doigts avec de nombreux boutons permettant de contrôler le drone. L’écran est bien entendu tactile et réactif. La DJI RC se base sur un Android puissant.

Le choix des modes de vol se fait au milieu de la radiocommande via le sélecteur. En façade, il y a également un bouton à double fonction qui permet d’enclencher le mode Pause ou le mode RTH pour faire revenir le DJI Mini 3 Pro à son point de départ. Enfin le bouton on/off permet d’alimenter la DJI RC. Les deux joysticks de contrôle sont très confortables et peuvent se ranger à l’arrière de la radiocommande. Les deux grips texturés permettent une très bonne préhension permettant un accès confortable aux boutons arrière programmables et aux molettes et boutons situés sur le dessus de la DJI RC. Ceux-ci permettent notamment d’orienter la nacelle. Côté port de connexion, on retrouve deux ports USB Type-C pour la recharge ainsi qu’un slot microSD pour maximiser le stockage interne de la DJI RC.

Le système de transmission DJI O3 permet de bénéficier d’une portée étendue et d’un retour vidéo FullHD à 30 images par seconde.

Un drone fiable et conforme

Côté dimensions, le DJI Mini 3 Pro mesure 171 x 245 x 62 mm déplié et seulement 145 x 90 x 62 mm plié. Il rentre dans un sac à dos sans souci et se transporte très facilement. La radiocommande DJI RC est légèrement plus grande que le drone : 180 x 86 x 10 mm. Mais là où le DJI Mini 3 Pro excelle c’est au niveau de son poids. En effet, il passe sous la barre des 250 grammes avec précisément 245 grammes sur la balance. Même après l’ajout d’une microSD et d’un éventuel filtre correctif, le DJI Mini 3 Pro reste sous les 250 grammes.

Pourquoi cette barrière psychologique des 250 grammes est-elle importante ? En France, en Europe et également aux États-Unis, les drones en dessous de cette limite peuvent voler à peu près n’importe où sans avoir à passer de brevets ou de certifications. Il faut tout de même connaître ce qu’on a le droit de faire et de ne pas faire avec un drone de ce type. 

Le DJI Mini 3 Pro est équipé d’un système d’évitement des obstacles qui repose sur des capteurs visuels et ToF ainsi que APAS 4.0, son puissant algorithme. La détection des obstacles se fait dans trois directions : vers l’avant, vers l’arrière et en dessous du drone. Cette fonction vous permet d’éviter ou de réduire l’impact d’un crash du drone avec un obstacle qui se trouverait sur son chemin. APAS 4.0 permet de prédire la trajectoire du drone en fonction des obstacles qu’il va rencontrer. Le drone va ainsi changer sa course tout au long de son cheminement pour éviter tout incident. Selon le mode choisi, il contourne l’obstacle ou freine devant lui.

De nombreuses fonctions intelligentes

Créer de belles images via les modes photo et vidéo, c’est assez simple sur le DJI Mini 3 Pro. Mais que diriez-vous s’il était possible d’aller encore plus loin en profitant des modes intelligents semi-automatiques qu’il propose ? Par exemple FocusTrack regroupe différents modes qui permettent de suivre un sujet en mouvement sans que vous n’ayez besoin de contrôler le drone. Tracez simplement un carré autour de votre sujet sur la radiocommande et laissez le DJI Mini 3 Pro créer du contenu pour vous. On y retrouve notamment ActiveTrack 4.0, Spotlight 2.0 et Point of Interest 3.0. Il est important de noter que ce suivi ne fonctionne pas uniquement sur les humains mais aussi sur certains objets et véhicules. L’essayer c’est l’adopter !

Vous pourrez également réaliser des panoramas (grand-angle, 180° et sphère - en mode portrait et en mode paysage) et créer de sublimes timelapses en mouvement pour sublimer la course du temps. Et si vous avez très peu de temps ou pas envie de vous casser la tête à imaginer des plans, vous pouvez compter sur MasterShots, le programme de création de vidéo dynamiques et automatiques de DJI Fly. En mode MasterShots, le drone prend une série de vidéo selon différents paramètres (vue du dessus, éloignement en cercle etc.) et vous propose de tous les enregistrer ou effectuer un montage vidéo dynamique automatique pour en sortir un rendu parfait pour les réseaux sociaux !

Il vous sera également possible de faire des zooms de folie, des ralentis jusqu’à 120 images par seconde et transférer toutes ces images de façon instantanée grâce à QuickTranfer et ses téléchargements WiFi jusqu’à 30 Mo/s.

Une gamme d’accessoires complète

Vous souhaitez étendre l’autonomie et les capacités du DJI Mini 3 Pro ? Le kit Fly More Combo est fait pour vous. Il contient deux batteries supplémentaires, des hélices en plus ainsi qu’un chargeur et un sac à dos vous permettant d’emporter tout cela avec vous. L’objectif grand angle vous permettra d’inclure plus de paysage dans votre cadre en augmentant le FOV de la caméra. Enfin, des filtres ND vous permettront d’agir sur la vitesse d’obturation et ainsi réduire la quantité de lumière en cas de fort ensoleillement.

DRONE dji mini 3 pro

Poids au décollage : 249 g

Dimensions (L x l x H) Plié (sans hélices) : 145 x 90 x 62 mm – Déplié (sans hélices) : 171 x 245 x 62 mm Déplié (avec hélices) : 251 x 362 x 70 mm
Diagonale 247 mm
Vitesse d’ascension max. 5 m/s (mode S) 3 m/s (mode N) 2 m/s (mode C)
Vitesse de descente max. 5 m/s (mode S) 3 m/s (mode N) 1,5 m/s (mode C)
Vitesse max. (au niveau de la mer, sans vent) 16 m/s (mode S) 10 m/s (N Mode) 6 m/s (C Mode)
Plafond pratique Avec la Batterie de Vol Intelligente : 4 000 m
Temps de vol max. 34 minutes (avec la Batterie de Vol Intelligente, mesuré avec une vitesse de vol de 21,6 km/h sans vent)
Temps de vol stationnaire max. 30 minutes (avec la Batterie de Vol Intelligente, sans vent)
Distance de vol max. 18 km (avec la Batterie de Vol Intelligente, mesuré avec une vitesse de vol de 43,2 km/hkm/h sans vent)
Résistance au vent max. 29 à 38 km/h (niveau 5)
Angle d’inclinaison max. Avant : 40°, vers l’arrière : 35° (mode S) 25° (mode N) 25° (mode C)
Vitesse angulaire max. (par défaut)* 130°/s (mode S) *Peut être ajusté entre 20°/s et 250°/s dans l’application 75°/s (mode N) *Peut être ajusté entre 20°/s et 120°/s dans l’application 30°/s (mode C) *Peut être ajusté entre 20°/s et 60°/s dans l’application)
Température de fonctionnement 0 à 40 °C
Système mondial de navigation par satellite (GNSS) GPS + Galileo + BeiDou
Fréquence de fonctionnement 2,400-2,4835 GHz 5,725-5,850 GHz
Puissance de l’émetteur (EIRP) 2,4 GHz : <26 dBm (FCC), <20 dBm (CE/SRRC/MIC) 5,8 GHz : <26 dBm (FCC/SRRC), <14 dBm (CE)
Plage de précision du vol stationnaire Verticale :±0,1 m (avec positionnement visuel) ±0,5 m (avec positionnement satellite) Horizontale :±0,3 m (avec positionnement visuel)±1,0 m (avec système de positionnement haute précision)

 

SYSTÈME DE DÉTECTION 

Vers l’avant Plage de mesure de précision : 0,35 à 25 m Vitesse effective de détection : Vitesse de vol <10 m/s FOV : 106° (horizontal), 90° (vertical)
Vers l’arrière : Plage de mesure de précision : 0,36 à 23,4 m Vitesse effective de détection : Vitesse de vol <10 m/s FOV : 58° (horizontal), 73° (vertical)
Vers le bas Hauteur de mesure effective ToF : 0,1 à 8 m Plage du vol stationnaire précise : 0,5 à 12 m Plage du vol stationnaire du capteur optique : 0,5 à 30 m
Feu auxiliaire inférieur Non
Conditions d’utilisation Surfaces non réfléchissantes et discernables Réflexion diffuse (>20 % tel qu’une chaussée en ciment) Éclairage adapté (lux >15, environnement à exposition normale d’une lampe fluorescent en intérieur)

 

NACELLE

Amplitude mécanique Inclinaison verticale : de -135° à 80° Roulis : de -135° à 45° Pano : de -30° à 30°
Plage réglable Inclinaison : -90 à 60°
Stabilisation Nacelle mécanique à 3 axes (inclinaison, roulis, panorama)
Vitesse de contrôle max. (inclinaison) 100 °/s
Plage de vibrations angulaire ±0,01°

 

CAMÉRA

Capteur CMOS 1/1,3″

Pixels effectifs : 48 MP
Objectif FOV : 82,1°

Format équivalent : 24 mm

Ouverture : f/1,7 Portée : de 1 m à ∞
Gamme ISO Vidéo : 100 à 6 400(auto) 100 à 6 400(manuel) Photo : 100 à 6 400 (auto) 100 à 6 400 (manuel)
Vitesse d’obturation Obturateur électronique : 2 à 1/8 000 s
Taille d’image maximale 4:3 : 8 064 x 6 048 (48 MP) 4 032 x 3 024 (12 MP) 16:9 : 8 000 x 6 000 ; 12 MP :
Modes de photographie Prise unique/ Intervalle : JPEG : 2/3/5/7/10/15/20/30/60 s / JPEG + RAW: 2/3/5/7/10/15/20/30/60 s Bracketing d’exposition automatique (AEB): 3/5/7 clichés bracketés à 2/3 EV Panorama : Sphère, 180°, Grand-angle et Vertical
Format de photo JPEG/DNG (RAW)
Définition vidéo 4K : 3 840 x 2 160 à 24/25/30/48/50/60 ips 2,7K : 2 720 x 1 530 à 24/25/30/48/50/60 ips FHD : 1 920 x 1 080 à 24/25/30/48/50/60 ips Slow Motion : 1 920 x 1 080 à 120 ips
Format vidéo MP4/MOV (H.264/H.265)
Débit binaire max. 150 Mb/s
Portée du zoom 4K : 2x 2,7K : 3x FHD : 4x
Modes QuickShot Dronie, Fusée, Cercle, Spirale, Astéroïde, Boomerang
Profils de couleur Normal D-Cinelike
Fichiers système pris en charge FAT32 (≤ 32 Go) exFAT (> 32 Go)

 

TRANSMISSION VIDÉO

Système de transmission vidéo DJI O3
Qualité de l’aperçu en direct 1 080 p à 30 ips
Fréquence de fonctionnement 2,400-2,4835 GHz 5,725-5,850 GHz
Bande passante de communication 1,4 MHz/3 MHz/10 MHz/20 MHz/40 MHz
Latence (dépend des conditions environnementales et de l’appareil mobile) Appareil + Radiocommande : Env. 120 m/s
Débit binaire max. Appareil + Radiocommande : 18 Mb/s
Débit binaire de téléchargement mx. DJI O3 :Radiocommande DJI RC-N1 : 5,5 Mb/s DJI RC : 5,5 Mb/s Wi-Fi 5 : Max 30 Mb/s
Plages de transmission du signal (FCC) Fortes interférences (paysage urbain) : Environ 1 à 3 km Interférences moyennes (zones de banlieue) : Environ 6 km Faibles interférences (zone de banlieue/côtière) : Environ 12 km

Distance de transmission max. : 6 km
Antennes 4 antennes, 2T4R
Transmission audio Non

 

BATTERIE VOL INTELLIGENTE 

Capacité : 2 453 mAh
Poids : 80,5 g
Tension : 7,38 V
Limite de tension de charge : 8,5 V
Type de batterie LiPo 2S
Énergie : 18,1 Wh
Puissance de recharge max. : 37 W
Temps de recharge : 64 minutes (avec un chargeur 30W)
Plage de températures de recharge : 5 à 40 °C
Chargeur recommandé Chargeur DJI 30W USB-C ou autres chargeurs USB Power Delivery



dji mini 3

dji mini 3
DJI MINI 3 PRO et radiocommande rc DJI MINI 3 PRO et radio commande normale
829,00

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,