xiaomi FiMI A3 .le test

Chaque boîte contient son propre compartiment afin d’éviter tout dommage lors de l’envoi à l’étranger. Avec le drone, j'ai trouvé les accessoires suivants: émetteur, batterie de vol, chargeur, câble de charge, adaptateur CA / CC, 3 paires d'hélice, câble de données USB et manuel FiMI A3 . Bien qu’elle nécessite deux cartes micro SD (une pour drone et une pour télécommande), aucune n’est incluse.

retrouvez le drone sur notre boutique https://www.tablette-tactile-discount.fr/modelisme/drone/xiaomi-fimi-a3.html 

En un coup d'oeil

La première chose que vous remarquez, en retirant la FiMI A3 de la boîte, c’est que c’est un drone assez volumineux. Il mesure environ 285 x 229 x 69 mm et pèse plus de 500 grammes. Franchement, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas adopté les bras repliables. IMHO, cette approche a rendu le Mavic Pro si populaire.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, son design est minimaliste. À l'exception du logo rouge FiMI sur le dessus, tout le reste est blanc. De manière générale, la qualité de fabrication est excellente, proche des produits DJI.

Xiaomi FiMI A3 test: Conception

Au lieu des hélices à serrage automatique, la FiMI est livrée avec des accessoires faciles à installer. Les moteurs et les hélices dans le sens des aiguilles d'une montre sont marqués d'une ligne rouge.

Xiaomi FiMI A3 Avis: Hélice

La batterie 3s / 2000mAh est chargée à partir de la queue. Il possède un port de charge RC standard pour balance, il peut donc être chargé avec la plupart des chargeurs RC tiers. Pour optimiser le temps de vol, vous devez charger chaque cellule avec 4,35 volts. En ouvrant le volet de chargement de la batterie, vous avez accès à l’interface Micro USB du drone. Le bouton d'alimentation se trouve sous le ventre de l'avion. Sur le côté opposé, sous un volet en caoutchouc, se trouve le port de bricolage à 6 broches (2 × 3) (la broche est: RX, TX, VCC, GND, PWM et GPO).

Xiaomi FiMI A3 test: port de bricolage

Pendant les vols de nuit, vous serez guidé par quatre voyants LED RGB (un à la fin de chaque bras). Grâce au port DIY, vous pouvez facilement équiper votre FIMI de lumières supplémentaires. Vous avez deux trous de vis pour monter le périphérique de votre choix sous le ventre du drone.

Xiaomi FiMI A3 en bref

  • Double système de positionnement par satellite (GPS + GLONASS);
  • Télécommande avec récepteur 5.8G intégré, écran LCD 4.3 ″ et DVR;
  • Moteurs sans balais avec hélices à dégagement rapide de 7,5 ″;
  • Port de bricolage pour les périphériques externes (UART, GPIO PWM et Vout);
  • Modes de vol GPS et sport;
  • Modes de vol intelligents (Follow-me, Orbit, Selfie et Headless);
  • Retour précis à la maison avec une clé (RTH assisté par GPS);
  • Caméra Full HD avec transmission d'images en temps réel de 5,8 G;
  • Enregistrement vidéo jusqu'à 1920 × 1080 à 30 ips (20/40 / 60Mbps);
  • Stabilisation d'image hybride à 3 axes (nacelle mécanique à 2 axes + EIS à 3 axes);
  • Environ 1KM plage de contrôle (FCC);
  • Temps de vol jusqu’à 25 minutes (en fonction de la tension de charge).

FiMI A3 review: Télécommande

Alors que la FiMI X8 SE, plus chère, est livrée avec une télécommande sans moniteur, l'émetteur de la FiMI A3 est doté d'un écran FPV 4.3 ″ intégré. De plus, il dispose d'un DVR intégré qui permet d'enregistrer le trajet de vos vols FPV. Sur la partie inférieure, derrière le volet en caoutchouc, vous trouverez le port de chargement micro USB, la prise de sortie AV et la fente micro SD. La RC possède deux antennes: une antenne à 2,4 GHz pour le contrôle des avions et une à 5,8 GHz pour l’alimentation vidéo en direct. Dans le menu de configuration, vous pouvez basculer entre les modes de fonctionnement Mode 1, Mode 2 et Mode 3.

Xiaomi FiMI A3 test: Émetteur

Sur le panneau avant, outre les manettes de commande et le bouton d'alimentation habituels, se trouvent un commutateur à deux positions (mode avion), un bouton RTH et un mini-joystick à cinq directions. Le bouton de l'appareil photo (photo / vidéo) est situé à l'arrière de la télécommande.

Vous avez un bouton de sélection sur chaque coin supérieur de la télécommande. Alors que le cadran gauche permet de régler à distance l'angle de pas du cardan (inclinaison de la caméra), celui de droite peut être affecté au réglage des valeurs EV ou au contrôle des sorties PWM.

L'écran FPV de 4,3 pouces fournit des informations de vol détaillées (OSD). Les données de vol suivantes (de gauche à droite) sont indiquées sur le ruban supérieur: tension de la batterie du drone, nombre de satellites, mode de vol, minuterie d'enregistrement, mode photo / vidéo FPV, force du signal FPV & RC et tension de la batterie RC. La vitesse horizontale, la vitesse verticale, la queue de l'aéronef, la distance de vol et l'altitude de vol sont affichées en bas de l'écran.

Xiaomi FiMI A3 test: moniteur RC

Grâce à la fonction de lecture, vous pouvez revoir vos vols FPV directement sur le terrain.

Malheureusement, par grand jour, l’écran est à peine visible. J'espère qu'à l'avenir Xiaomi inclura également un pare-soleil dans la boîte, en particulier que le RC dispose de trous de fixation à cet effet.

La batterie rechargeable interne de la télécommande (3.7v / 2950mAh) dure environ 3 à 6 vols.

FiMI A3 review: Caméra et FPV

La caméra est alimentée par le processeur Ambarella ISP et le capteur d’image SONY CMOS. Comme je l'ai mentionné précédemment, la caméra de la FiMI A3 adopte la «stabilisation d'image hybride à 3 axes». Plus précisément, il combine un cardan motorisé à 2 axes avec une stabilisation électronique de l’image à 3 axes. Outre les prises de vues sans jello, le cardan permet également de modifier à distance l'angle d'inclinaison de la caméra. Vous pouvez passer de la vue de face à la vue de face.

Xiaomi FiMI A3: Appareil photo

FiMI A3 permet d'enregistrer à bord (drone) ainsi que le flux vidéo FPV (télécommande). Bien entendu, la meilleure qualité de métrage est offerte par l'enregistrement local. Dans le menu «Paramètres de l'appareil photo», vous pouvez régler les valeurs suivantes: EV, ISO, Obturateur, Saturation et Contraste.

La caméra peut enregistrer des vidéos Full HD (1920 x 1080) à 25 ips ou 30 ips. Oui, pas de 60 images par seconde - ce qui est plutôt nul pour ces jours-ci. Vous pouvez définir 3 niveaux de compression: Normal (20 Mbps), Fin (40 Mbps) et Super fin (60 Mbps). Selon le taux de compression que vous choisissez, vous pourrez enregistrer environ 100, 50 ou 30 minutes sur une carte micro SD de 16 Go. L'enregistrement est arrêté automatiquement lorsque vous touchez le sol (atterrissage). Les vidéos sont divisées en séquences de 1 Go.

Bien que la qualité d'image ne soit pas aussi bonne que celle réalisée par mon Phantom 3 Advanced âgé de 3 ans, elle est plutôt agréable et bien meilleure  Le cardan à 2 axes fait un excellent travail, les vidéos sont super fluides. Avec les FPV 5.8G standard, vous pouvez utiliser presque tous les masques de compétition en FPV pour une expérience de vol à la première personne vraiment immersive. Vous pouvez également connecter un écran secondaire via la sortie audio-vidéo de la télécommande. Les séquences BTW et FPV sur la carte micro SD de la télécommande incluent la fonction OSD de télémétrie.

 

Paramètres de pré-vol

Pour une expérience de vol agréable avant toute chose, je vous suggère de lire le manuel du produit. Il vous apprendra à utiliser le contrôleur et à mettre à jour le micrologiciel. En outre, commencez toujours votre vol avec une batterie fraîchement chargée.

Xiaomi FiMI A3 examen: paramètres de pré-vol

La FiMI A3 est prête à voler, il vous suffit d'installer les accessoires de dégagement rapide et de charger la batterie. Par défaut, la distance de vol est limitée à 500 mètres et l’altitude de vol à 120 mètres. Vous avez quatre possibilités d'étalonnage: compas, RC, global et drone. Vous aurez besoin d'au moins 10 satellites pour des vols optimaux assistés par GPS. Si vous souhaitez voler à l'intérieur (sans GPS), vous devez activer le mode altitude dans le menu des paramètres du mode de vol et passer en mode sport («S»).

Vous devez appuyer brièvement sur le bouton, puis le maintenir jusqu'à ce que les lumières s'allument, afin d'allumer le drone. Les moteurs peuvent être armés en plaçant les deux bras en position inférieure.

Expérience de vol

Il y a quelques années, piloter un quadricoptère était aussi compliqué que piloter un véritable hélicoptère. Cela nécessitait des contrôles compliqués, de nombreuses configurations, de nombreuses heures de pratique, de la patience et une bonne dose de dextérité. Maintenant, votre travail est beaucoup plus facile. Pratiquement, même un enfant de 5 ans pourrait piloter ce drone. Le drone Xiaomi A3 FiMI propose 8 modes de vol intelligents différents: RTF, Décollage automatique, Atterrissage automatique, Vol en orbite, Suivez-moi, Mode Selfie, Mode sans tête et Mode à voilure fixe.

Revue Xiaomi FiMI A3: Expérience de vol

Dans le menu des paramètres GPS, vous pouvez définir quelques limites: vitesse de vol, altitude de vol, distance de vol et altitude RTH. En personnalisant ces paramètres, vous pouvez limiter le champ de vol à votre chantier.

Tout d'abord, j'ai fait un test en vol stationnaire - test de la vie de la batterie. La FiMI A3 tient très bien sa position. Après seulement 7 minutes de vol stationnaire, le drone a atterri automatiquement à cause de la faible tension de la batterie. WTF, même si c'était la première charge, je m'attendais à au moins 15 minutes de vol. Il semble que le temps froid (environ -5 ° Celsius) ait considérablement réduit le temps d'exécution. Les vols suivants ont duré plus longtemps, il semble donc que la batterie a besoin de temps de rodage. Je prévois de répéter le test de temps de vol en utilisant un chargeur haute tension.

Les lumières frontales à LED blanches le rendent visible dans l'obscurité à longue distance. La fonctionnalité RTH (Retour à la maison) est très précise, elle a atterri à environ 60 cm du point de décollage.

Devez-vous obtenir une FiMI A3?

Si vous recherchez un drone abordable, de bonne qualité et de qualité amateur, la FiMI A3 est le drone qu'il vous faut!  Maintenant, vous pouvez le trouver sur la boutique

 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (4)

bipbip60

Bonjour ! Merci pour ce test très bien fait ! J'en sais un peu plus sur ce drone ! Il me reste à approfondir les différentes fonctions de la prise bricolage, qui m' intéresse beaucoup ! Dommage que son grand frère, le X8 SE, n'est pas cette prise ! Merci encore ! Cordialement. bipbip60

gillestech

gillestech

Bonjour,
Ce drone est vraiment chouette.
J'ai fais un petit test par rapport au chargeur sois disant compatible URUAV en HV qui m'a je penses bousillé une batterie "elles ne supportent pas ..." et la durée de vol n'est pas si differente.
Voici les liens de mes deux vidéos:
https://youtu.be/8OHiWDT7N0g
https://youtu.be/5gxLZChe-wA
J'espere être utile.

Naistor

Bonjour,
ce drone est -il CE ? car à partir de juillet 2020, les drones devront être CE d'après les nouvelles réglementations !
Merci d'avance.

Chris

Bonjour, j ai le fimi j en suis content, par contre quand il perd le signal GPS en plein vol, le drone dérive a grande vitesse et C est presque impossible de le ramener.
S il perd le GPS ne devrait t il pas rester en stationnaire.
Merci

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

créer votre boutique avec Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,